Présentation

Le Westie (West Highland White Terrier) est un chien courageux, volontaire, gardien et très affectueux. Bien que de petite taille, il est actif, plein d'allant, rustique et avec un petit air de Fripon.
Passionnés par les Westies depuis très longtemps, nous avons enfin trouvé nos petites meringues. Nous élevons tous nos chiens dans un soucis de qualité : Caractère et morphologie.
Nos chiens vivent avec nous à la maison. Nos deux enfants sont ravis. La cohabitation des races se passe très bien, tout le monde s’épanouit ensemble sans qu'il y ait de conflit. Bien entendu, il faut quand même veiller au grain ...
Nous remercions Véronique de nous avoir fait confiance, nous reprenons le flambeau en continuant son Travail de Sélection qui nous semble juste.

Nos portées
2013
- CHIVAS & DECIBEL : 1 Femelle & 1 Mâle
2012
- FLECHE & DENTELLE : 2 Femelles
2011
- ULKAN & DENTELLE : 1 Femelle & 3 Mâles
Le Westie en quelques lignes
Vedette de la dernière décennie, le West Highland White Terrier est un grand séducteur.
Avec sa bouille sympathique et ses mimiques de pitre, le Westie est devenu une vedette, tant dans la pub que dans les foyers.
Ce petit chien compact, actif, vif, plein d'allant, indépendant, affectueux, dynamique et joyeux, est pourvu d'une bonne dose d'humour.
Il présente une tête dont le crâne est recouvert d'un poil dense, d'où sortent deux petites oreilles dressées en V.
Le poil blanc est dur et sans boucle. Son oeil noir, son chanfrein court, lui donnent un air fripon (cette caractéristique est même présente dans son standard !) voire effronté.
Le cou long et musclé s'épaissit vers sa base. Le dos est droit assez court. La cage thoracique profonde.
Les membres sont courts, les cuisses musclées, la queue est courte et portée droite. Hauteur au garrot d'environ 28 cm.
Historique :
Il existe de nombreuses légendes autour de son origine. Pour certains, il compterait parmi ses ancêtres des terriers venus d'Espagne avec l'Invincible Armada en 1588. Pour d'autres il doit sa sélection au Colonel E. D Malcom de Poltaloch, qui devait devenir un spécialiste de la race. Ce grand chasseur féru de terriers ayant tué un de ses chiens favoris, un Cairn Terrier, qu'il avait confondu avec un renard, décida de ne plus posséder que des chiens blancs. Le Comté d'Argyll est sans conteste le pays d'origine du westie. Il y était utilisé pour la chasse aux nuisibles. Le premier club de race est fondé en 1906. En France, les premiers Westies arrivèrent dans les années 30.
Le Westie est un chien très populaire depuis les années 90.
Caractère et Education :
Petit par la taille, grand dans sa tête, le «westie» est un chien de compagnie par excellence, très câlin avec ses maîtres, franc et spontané, c'est un petit chien très plaisant. Facile à vivre si on lui donne une bonne éducation par la méthode naturelle dès son acquisition.
Il a, en effet. le tempérament dynamique et affirmé des terriers.
Le maître doit s'imposer. et ne tolérer aucune rébellion même si cela ressemble à un jeu qui. pour lui, est un test. Il ne faut pas se laisser attendrir par ses mimiques comiques.
Il aboie pour prévenir mais reste amical envers les étrangers. Il peut faire preuve de témérité face aux chiens plus grands.
Il n'a peur de rien, ni de personne, les grands chiens ne l'impressionnent pas, ce qui peut le mettre dans des situations... délicates !
Alimentation et Santé :
L'alimentation industrielle met à la disposition des possesseurs de chiens des spécialités adaptées au poids, à la taille et à l'âge du chien. Elle propose également des aliments correspondant au niveau d'activité physique de chaque chien et à son état de santé.
Le vétérinaire peut conseiller de ne donner qu'un seul repas (le soir) ou deux (un léger le matin et un plus copieux le soir) et rien entre les repas. La ration du chien doit être distribuée aux mêmes heures et au même endroit en le faisant manger seul dans un lieu isolé et calme de la maison, après ses maîtres. L'eau est très importante, elle doit toujours être disponible. En cas de consommation excessive il est conseillé de consulter son vétérinaire. Il est de constitution robuste, ne craint ni le froid, ni les intempéries.
Il peut avoir des problèmes de peau s'il est mal entretenu ou a reçu une nourriture inadaptée. Les oreilles devront être nettoyées régulièrement. car il est souvent sujet aux gales auriculaires.
C'est un chien qui demande un toilettage spécifique. Le Westie, outre un brossage hebdomadaire (pas plus fréquent, sinon le poil pourrait s'abîmer), doit être épilé tous les trois mois. Les poils autour de la tête sont taillés « en chrysanthème », la queue « en carotte ». Les oreilles et les pieds sont dégagés, des franges laissées sous le ventre.
Vivre en Famille :
La tenue en laisse est conseillée en ville compte tenu de sa témérité.
Le West Highland White Terrier peut vivre en appartement à la condition toutefois de lui offrir de longues promenades où il pourra libérer son énergie. C'est un terrier, sportif, indépendant et fougueux avec un goût prononcé pour la campagne et le sport.
Standard F.C.I. N°85 / 20.01.1998 / F
Standard F.C.I. N°85 / 20.01.1998 / F WEST HIGHLAND WHITE TERRIER TRADUCTION
ORIGINE
: Grande Bretagne.DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR
:24.06.1987.
UTILISATION
: Terrier.CLASSIFICATION F.C.I.
: Groupe 3 Terriers.Section 2 Terriers de petite taille.
Sans épreuve de travail.
ASPECT GENERAL
: Solidement construit. La poitrine est bien descendue, ainsi que les dernières côtes. Le dos est droit. L’arrière main est puissant sur des membres postérieurs musclés, faisant preuve, manifestement, de force et d’activité magnifiquement combinées.COMPORTEMENT / CARACTERE
: Petit, actif, plein d’allant, rustique, pourvu d’une bonne dose d’amour-propre, avec un air fripon.Vif, gai, courageux, indépendant, mais affectueux.
TETE
: La distance de l’occiput aux yeux est légèrement supérieure à la longueur du chanfrein. La tête est couverte d’un poil dense ; elle est portée de façon à former un angle droit ou aigu par rapport à l’axe du cou. La tête ne doit pas être portée en extension.REGION CRANIENNE :
Crâne : Légèrement bombé. Pris par le travers du front, il doit présenter un contour sans heurt. Le crâne, du niveau des oreilles jusqu’aux yeux, ne présente qu’un très léger amincissement.
Stop : Marqué ; il est formé par les lourdes arcades sourcilières qui sont immédiatement au-dessus des yeux et légèrement en surplomb et une légère dépression entre les yeux.
REGION FACIALE :
Truffe : Noire, assez grande et offre un profil sans heurt avec le reste du museau. La truffe ne doit pas former de saillie en avant.
Museau : Le chanfrein va en s’amenuisant graduellement de l’oeil jusqu’au nez ; il n’est pas concave ; il ne tombe pas brusquement sous les yeux, où il a de la substance.
Mâchoires/dents : Les mâchoires sont fortes et d’égale longueur. Aussi larges entre les canines que cela est compatible avec l’expression friponne recherchée. Les dents sont grandes pour la taille du chien et présentent un articulé régulier en ciseaux, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l’aplomb des mâchoires.
Yeux : Bien écartés, de grandeur moyenne, pas ronds, aussi foncés que possible. Ils sont légèrement enfoncés dans la tête, vifs et intelligents, ce qui, sous les lourds sourcils, donne un regard perçant.
L’oeil clair est un très grave défaut.
Oreilles : Petites, droites et portées fermement. Elles se terminent en une pointe aiguë. Elles ne sont ni trop écartées, ni trop rapprochées à l’attache. Le poil des oreilles est court et lisse (velouté) et ne doit pas être coupé.
Les oreilles ne doivent avoir aucune frange au sommet. Les oreilles rondes à l’extrémité, larges, grandes ou épaisses ainsi que celles couvertes d’un poil trop abondant constituent de graves défauts.
COU
: Suffisamment long pour permettre le port correct de la tête tel qu’il est demandé ; il est musclé et s’épaissit graduellement vers sa base de façon à se fondre dans des épaules bien obliques.CORPS
: Compact.Dos : Droit.
Rein : Large et fort.
Poitrine : Bien descendue, les côtes bien cintrées dans leur moitié supérieure, présentant un aspect un tantinet plat.
Les côtes postérieures ont une hauteur considérable et la distance de la dernière côte à la hanche est aussi courte que le permet le libre mouvement du corps.
QUEUE
: Longue de 5 à 6 pouces (12,5 à 15 cm), couverte d’un poil dur, sans frange, aussi droite que possible, portée fièrement, mais ni gaie ni recourbée sur le dos. La queue longue est un défaut et elle ne doit, en aucun cas, être écourtée.MEMBRES
MEMBRES ANTERIEURS : Courts et musclés, droits et couverts d’un poil court, dur et dense.
Epaules : Inclinées vers l’arrière. Les omoplates sont larges et bien serrées contre la paroi thoracique. L’articulation formée par l’omoplate et l’humérus doit être placée en avant.
Coudes : bien rentrés pour permettre le mouvement bien dégagé des membres antérieurs, parallèlement à l’axe du corps.
MEMBRES POSTERIEURS :Forts, musclés et larges vus de dessus. Les membres sont courts, musclés et nerveux.
Cuisses : Très musclées et pas trop écartées.
Jarrets : Coudés et bien disposés sous le corps de façon à être assez près l’un de l’autre, que le chien soit en station ou en action. Les jarrets droits ou affaissés sont de graves défauts.
PIEDS : Les pieds antérieurs sont plus grands que les postérieurs ; ils sont ronds, proportionnés dans leur taille, forts, pourvus de coussinets épais et couverts d’un poil court et dur. Les pieds postérieurs sont plus petits et pourvus de coussinets épais. La surface inférieure des coussinets et tous les ongles sont noirs de préférence.
ALLURES
: Le mouvement est dégagé, droit devant et facile de toute part. Les antérieurs se portent en avant sans contrainte à partir de l’épaule. A l’arrière, le mouvement est franc, puissant et ramassé.Grassets et jarrets sont bien fléchis et les jarrets s’engagent sous le corps pour donner l’impulsion. Une démarche raide ou guindée à l’arrière, de même que les jarrets de vache sont de graves défauts.
ROBE
POIL : Poil double. Le poil de couverture consiste en un poil dur d’environ 5 cm de longueur ( 2 pouces), sans aucune boucle. Le souspoil, qui ressemble à de la fourrure, est court, doux et serré. Le poil ouvert est un défaut grave.
COULEUR : Blanc.
TAILLE
: Hauteur au garrot d’environ 28 cm (11 pouces).DEFAUTS
: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.N.B.
: Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.Nos Conditions de Vente

Tous nos chiots sont vendus :
- Vaccins CHPPL (maladie de carré, hépatite, parvovirose et toux de chenil)
- Identifiés par puce électronique
- Vermifugés
- Inscrits au LOF
- Certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire
- Sociabilisés
- Suivi et conseils
- Un acompte de 450,00 euros vous sera demandé pour valider la réservation de votre chiot
Tous nos chiots Westies sont nourris avec des croquettes ROYAL CANIN MINI JUNIOR
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements
Pourquoi un chien LOF

Un chiot de pure race est un chien détenteur d'un pedigree répertorié à la FCI (Fédération Cynologique Internationale). Pour la France, on parlera de "chiot LOF". Le LOF est le Livre des Origines Français, qui répertorie les origines de tout les chiens de pure race, il est géré par la SCC (Société Centrale Canine). Un chiot né et élevé en France devra disposer d'un "certificat de naissance" deviendra "pedigree définitif" par la confirmation auprès d'un juge (à l'age de 12 mois révolus).
Un chiot de pure race provenant d'un pays étranger disposera d'un pedigree enregistré a la fédération canine du pays concerné. SEULS les chiots réellement "de race" disposeront de ces documents. Les chiots vendus non lof (ou sans pedigree étranger) ne sont pas des "chiens de race" mais uniquement des "chiens de type non lof" ou "d'apparence non lof" et RIEN ne peut attester de leurs origines.
- fiche d'identification (certificat de traçabilité : puce ou tatouage).
- carnet de santé.
- contrat de cession ou facture.
- attestation vétérinaire de bonne santé.
- document attestant de son inscription au livre des origines de son pays de naissance.
- notice d'élevage.
La vente ou la cession d'un animal non identifié ou âgé de moins de 8 semaines est STRICTEMENT INTERDITE.